Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 19:44

 04112802 041

Beltoise pour cette 2ème course part en Tête ! C’est un sacré avantage d’autant plus que derrière lui Parisy, Guilvert et Lunardi se

  

bataillent ferme. Cela permet ainsi à Beltoise de prendre un peu d’avance, soit près de 4 secondes, avant la valse des changements de pilote.

 

 

04112802 071

Le 2ème protagoniste PRO GT, Perera s’élance quant à lui depuis la 3ème position. Il parvient difficilement à se frayer un chemin en bout de ligne droite et gêné, se retrouve 7ème après le 1er virage. Le peloton très serré emmené par Beltoise lui permet de garder le contact. Il dépasse d’abord Moulin-Traffort pour le gain de la 6ème place.

Quelques tours avant le passage de témoin à son coéquipier Pasquali, Perera se retrouve alors entouré de deux pointures, Ortelli devant et Panis derrière.

 

 GTT12-2.dijon-0731.jpg

Beltoise reste en tête de la course durant 24 tours jusqu'au changement de pilote, durant lequel l’équipage Beltoise/ Hassid effectue son handicap de 15 secondes pour avoir gagné la course de la veille ; c’est donc logiquement que Halliday récupère la 1ère place suivi de très près par Hassid (à même pas 2 dixièmes), Pasquali et Debard.

7 tours avant la fin, Hassid réussit un dépassement sur Halliday, mais Pasquali, ensuite imité par Debard, profite de cette action pour les surprendre tous les deux. Nous assistons à un superbe dépassement avec 3 voitures de front… Le staff PRO GT retient son souffle !

Pasquali se positionne en leader devant Debard, Hassid et Ortelli.

Ce classement restera figé jusqu’à l’arrivée.

 GTT12-2.dijon-0609.jpg

Perera/ Pasquali remportent leur 2ème course de la saison. Beltoise/ Hassid sur la 3ème marche du podium continuent à engranger de précieux points pour le championnat.

 04112802 197

La 3ème voiture PRO GT, Cazenave au volant, partait un peu plus loin, de la 7ème ligne. Dans le premier tiers de course, le palois gagne trois places au détriment de Ullmann, David et Santamato. Le relai de Cazenave n’est pas de tout repos ! Police vient ensuite à bout de la Porsche d’Abergel. Il passe le drapeau à damier en 10ème position. Bien que cette 10ème position les place dans les points, le résultat peut paraître décevant comparé à leur 7ème place remportée en course 1 mais en partant de la 7ème ligne, Cazenave et Police ont fait un excellent travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires